Marseille, la nouvelle destination touristique majeure

Marseille, la nouvelle destination touristique majeure

Surfant sur la fabuleuse dynamique de « Marseille capitale 2013 de la culture », la cité phocéenne s’affirme comme une destination touristique de première importance en France et en Europe.

 

Que ce soit à travers  le tourisme d’affaires ou le tourisme culturel, Massilia, plus ancienne cité de France, riche de plus de 2600 ans d’histoire, gagne à être connue.

 

Déjà le MUCEM, dernier né des hauts lieux culturels de la ville, a très largement dépassé le million de visiteurs qui profitent de leur venue pour débusquer les petits joyaux du patrimoine  marseillais.

 

Parmi eux, les traditionnels cabanons de pêcheurs, implantés sur la plage de la Pointe Rouge, dans le 8ème arrondissement de la ville.  Des lieux de villégiature et de charme, à la fois authentiques et atypiques, propices à des séjours en famille ou en amoureux, pour une nuitée, un week-end ou plus. Idéalement situés, face à la mer, à moins d’un kilomètre des premières calanques du parc national et à moins de 20 mn du vieux port, par la navette maritime, ces éléments essentiels du patrimoine populaire provençal, offrent un somptueux panorama sur Notre Dame de la Garde, plus connue sous le nom affectueux de « La Bonne Mère ».

 

Sur la plage de la pointe rouge, l’esprit des cabanonniers est toujours vivace, il est fait de convivialité, de chaleur et de partage. A toutes les périodes de l’année, il y est fait bon vivre.

 

Plus animée en été, plus sauvage en hiver, la plage offre tout un éventail d’estaminets, de snack de plage ou de restaurants plus élaborés. Que ce soit en vacances ou après une journée de travail, quoi de plus magique que de se retrouver en début de soirée face à la grande bleue pour siroter un pastis, déguster un verre de rosé ou au milieu de la nuit le regard plongé dans les étoiles, avec pour seule musique l’enivrante et douce mélopée de la mer.

 

Vous ne devez pas passer par Marseille sans faire le détour par ce lieu magique et haut en couleurs.

 

La plage de la pointe route et ses fameux cabanons sont une étape indispensable de tout bon touriste lors de son périple phocéen.